Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

dimanche, décembre 5, 2021
58,319
Personnes infectées
Updated on December 5, 2021 5:22 am
6,282
Personnes en soins
Updated on December 5, 2021 5:22 am
50,930
Personnes guéries
Updated on December 5, 2021 5:22 am
1,107
Personnes mortes
Updated on December 5, 2021 5:22 am

Suite au Covid 19 en RDC, le gouvernement annonce la baisse des recettes d’importation

Une réunion du comité de conjoncture économique s’est tenue ce mardi 31 mars à Kinshasa. Cette réunion a été marquée suite à la crise provoquée par le coronavirus. Il était question pour ce comité de tabler sur l’inflation des prix des produits qui semble ronger la vie des congolais.
Selon le vice-premier ministre en charge de budget, Mayo Mambeke, « La FEC a garanti au gouvernement la présence des stocks disponibles au pays jusqu’au début du mois de juin, encore que les efforts seront fournis pour que ces stocks soient toujours remplacés en cas de consommation. Le premier ministre a instruit le ministre du commerce extérieur pour voir la possibilité d’organiser un grand marché qui sera alimenté directement par les grossistes en faveur des populations kinoises »
Baisse des recettes d’importation
Face à la baisse des recettes d’importation, le ministre a renchérit : «  Les prix des produits d’exportation de notre pays ayant connus une baisse sur le marché international ont fait ressentir leurs effets sur les recettes d’importation. Le gouvernement espère que cela sera une situation passagère liée au coronavirus ».
Signalons que cette réunion a connu la participation du Premier ministre Ilunga Ilunkamba, du Vice-premier Ministre en charge de Budget, du Vice-premier ministre en charge de Plan, du Ministre des Mines, du ministre de Commerce Extérieur, du Vice-Ministre des Finances, du Vice-Ministre de l’Economie, et du vice Gouverneur de la Banque Centrale du Congo-BCC.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.