RDC : Le gouvernement promet de dépêcher une délégation plurisectorielle dans la ville d’Uvira après les drames causés par des fortes pluies

Après les inondations qui ont frappé la ville d’Uvira le vendredi 17 avril dernier, causant ainsi la mort de 24  personnes selon le bilan provisoire du gouvernement provincial et d’énormes dégâts matériéls, le gouvernement Ilunga Ilunkamba promet de dépêcher une délégation plurisectorielle dans ce territoire de la province Sud-Kivu.
Selon le ministre de la communication et médias, porte-parole du gouvernement, Jolino Makelele : « Le Chef de l’État a demandé au gouvernement l’envoi d’une forte délégation gouvernementale plurisectorielle sur terrain, afin de mieux appréhender les différentes implications de ce drame et d’établir un rapport aussi exhaustif que possible ».
Plus de 3.500 maisons ont été emportées et 77.790 personnes sinistrées ont été également enregistrées après ces pluies diluviennes.
Le président de la République, Félix Tshisekedi appelle le gouvernement à « tout mettre en œuvre pour venir en aide aux populations affectées, cela en dégageant les moyens nécessaires ».
A LIRE  Candidat gouverneur du Tanganyika, Élisée Kaozi appelle les députés provinciaux à voter utile et à dire non à la corruption

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.