RDC : le Mini-Sommet de Goma se tiendra par visioconférence à une date ultérieure

Le Ministère des Affaires étrangères de la République Démocratique du Congo a officialisé , ce jeudi 17 septembre, le report du  Mini-Sommet qui devait réunir à Goma dans la province du Nord-Kivu le 20 septembre prochain, les Chefs d’Etat et de gouvernement du Rwanda, l’Ouganda, Burundi,et d’Angola.
Dans communiqué qui porte la signature de Marie Ntumba Nzeza, le ministre de tutelle, indique que ce Mini-sommet se tiendra par visioconférence « à une date prochaine en raison des contraintes dues à la Covid19 ».
« Le Ministère des Affaires Etrangères de la République Démocratique du Congo saisit cette opportunité pour remercier les Républiques-sœurs d’Angola, du Burundi, du Rwanda et de l’Ouganda pour leur collaboration dans les travaux préparatoires d’études de faisabilité dudit mini-Sommet qui ont conduit à la décision sus évoquée », dit Marie Ntumba Nzeza.
En outre, le Ministère des Affaires Etrangères dit renouveler à ses partenaires régionaux et internationaux, « les assurances de sa haute considération ».
Ce mini-sommet était prévu pour favoriser notamment, une réponse commune, aux problèmes d’insécurité dans l’est de la RDC.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.