Le secrétaire permanent du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie-PPRD, Emmanuel Ramazani Shadary a lors de la marche du Front Commun pour le Congo-FCC de ce jeudi 23 juillet à Kinshasa, dénoncé une mise en place progressive de la dictature en RDC.
« Il y a de l’arrestation arbitraire, il y a le musèlement de la justice et de la presse. L’opinion publique n’est plus respectée. De plus en plus, nous avons constaté qu’il y a un décor de la dictature qui se plante dans le pays. C’est pourquoi, nous qui sommes alliés, nous dénonçons. Nous disons qu’il faut que les gens reviennent sur la ligne droite, c’est-à-dire l’Etat de droit », a-t-il dit.
Le candidat Malheureux à l’élection présidentielle de 2018 en RDC s’insurge également contre le contreseing des ordonnances présidentielles par le ministre de l’intérieur.
« Quand on nomme les juges constitutionnels, par exemple, ce qu’on demande, c’est le respect de la procédure. Ces juges vont travailler sans problème si on respecte la forme. Le premier ministre n’est pas un garçon de courses. Il est responsable parce qu’il est chef du gouvernement. Il faut lui laisser assumer ses prérogatives car c’est aussi ça l’État de droit. Voilà pourquoi, nous marchons », a précisé Ramazani Shadary.
Créer un compte
Bienvenue! s'inscrire pour un compte
Un mot de passe vous sera envoyé par email.
Récupération de mot de passe
Récupérer votre mot de passe
Un mot de passe vous sera envoyé par email.