RDC : Félix Tshisekedi a créé trois nouvelles agences !

Trois nouvelles agences rattachées à la présidence de la République ont été nouvellement créées par le président Félix Tshisekedi selon l’annonce du porte parole de la présidence ce samedi 28 mars  sur la chaîne nationale. 
Il s’agit de l«’Agence Congolaise de la transition écologique et développement durable » qui aura pour mission de promouvoir une économie decarbonée, appelée autrement économie verte. Le deuxième nouvel établissement public appelé Conseil presidentiel d’eveil stratégique-CPVS va s’atteler de suivre et évaluer la mise en oeuvre des engagements du Président de la République dans le programme du gouvernement. La dernière agence créée est celle de la prévention et de lutte contre la corruption-APLC. Cette structure va œuvrer à la place du bureau de l’ancien conseiller spécial du chef de l’Etat en charge de la lutte contre la corruption  et le terrorisme.

A LIRE  RDC-Zambie : «le début de la démarcation des limites de la frontière aura lieu le 01 septembre prochain » (Jolino Makelele)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.