RDC : le prix du litre de carburant augmente de 160 CDF dans la zone Ouest

Le Gouvernement de la République démocratique du Congo vient d’opérer un réajustement partiel des prix du litre de carburant. Le prix du litre d’essence a connu une hausse de 160 CDF à la pompe. 

  1. Légers ajustements d’après le communiqué officiel du Ministère de l’Economie Nationale, le prix du litre d’essence ou de gasoil est passé de 2.695 CDF à 2.855 CDF, soit une hausse de 5,9% spécialement dans la zone ouest du pays. 

Une autre augmentation a touché le prix du litre du pétrole. Il est passé de 2.300 CDF à 2.450 CDF dans la zone Ouest, de 2.750 CDF à 2.900 CDF respectivement dans les zones Nord et Est. Et enfin de 2.850 CDF à 3.000 CDF dans la zone Sud. 

Le prix du litre du gasoil, quant à lui, a connu une légère hausse de 100 CDF dans les zones Nord et Est et de 150 CDF dans la zone Sud. 

A LIRE  Covid-19 : Félix Tshisekedi au chevet des malades du covid-19 à Kinshasa

Seuls les prix du carburant d’aviation Jet A1 pour les vols nationaux ont été maintenus alors que ceux de l’aviation internationale ont connu une hausse de 30 CDF.

« Cette décision fait suite à l’évolution des paramètres de la structure des prix desdits produits. Elle vise également à soulager la trésorerie des sociétés pétrolières et à maintenir l’équilibre du système d’approvisionnement en carburant dans le pays », indique le Ministère de l’Economie National dans un communiqué officiel rendu public ce 28 novembre 2022.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.