Exclusive Content:

RDC : « le remplacement du Vice-premier ministre, ministre de la justice n’est pas à l’ordre du jour » ( Jolino Makelele)

Le porte-parole du gouvernement et ministre de la communication et médias, Jolino Makelele estime que le remplacement du Vice-premier ministre, ministre de la justice et de garde de Sceaux, après sa démission, n’est pas à l’ordre du Jour.
Il a fait savoir sur Top Congo Fm que le Vice-ministre de la justice qui est membre du Cap pour le changement (Cach) de Félix tshisekedi assume les fonctions du Vice -premier ministre, ministre de la justice.
<< Le remplacement du Vice-premier ministre, ministre de la justice et de garde de Sceaux n’est pas encore à l’ordre du jour. Le président de la République Félix Tshisekedi et le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilukamba vont en décider dans les jours avenir>>,a-t-il dit au micro de top Congo.
Ce dernier ajoute que cette nouvelle nomination dépend essentiellement de l’agenda du président de la République.
Jolino Makelele estime également que le front commun pour le Congo devra présenter les noms au président de la République qui en décidera en dernier lieu.
Signalons que c’est depuis le 11 juillet dernier que Célestin Tunda Ya Kasende a déposé sa démission au premier ministre Sylvestre.

A la Une

Une Révolution des Prix à Mbuji-Mayi, Kasaï-Oriental : Les Consommateurs se Réjouissent de la Baisse des Coûts

Depuis environ une semaine, les prix de plusieurs produits ont connu une baisse significative sur le marché de Mbuji-Mayi, dans la province du Kasaï-Oriental....

Un accueil grandiose au Grand Palais du Peuple pour le Président Tshisekedi par son homologue chinois, XI Jinping

Le grand jour est arrivé ! Le Président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, s'apprête à être chaleureusement accueilli par son homologue...

Force du progrès : Révélation sur une milice entretenue par le pouvoir – Le PPRD dénonce

Dans un communiqué récemment publié, le Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) exprime son indignation face aux déclarations médiatiques du...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici