RDC : « le remplacement du Vice-premier ministre, ministre de la justice n’est pas à l’ordre du jour » ( Jolino Makelele)

Le porte-parole du gouvernement et ministre de la communication et médias, Jolino Makelele estime que le remplacement du Vice-premier ministre, ministre de la justice et de garde de Sceaux, après sa démission, n’est pas à l’ordre du Jour.
Il a fait savoir sur Top Congo Fm que le Vice-ministre de la justice qui est membre du Cap pour le changement (Cach) de Félix tshisekedi assume les fonctions du Vice -premier ministre, ministre de la justice.
<< Le remplacement du Vice-premier ministre, ministre de la justice et de garde de Sceaux n’est pas encore à l’ordre du jour. Le président de la République Félix Tshisekedi et le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilukamba vont en décider dans les jours avenir>>,a-t-il dit au micro de top Congo.
Ce dernier ajoute que cette nouvelle nomination dépend essentiellement de l’agenda du président de la République.
Jolino Makelele estime également que le front commun pour le Congo devra présenter les noms au président de la République qui en décidera en dernier lieu.
Signalons que c’est depuis le 11 juillet dernier que Célestin Tunda Ya Kasende a déposé sa démission au premier ministre Sylvestre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.