Après l’assemblée nationale, le sénat à son tour, a adopté ce vendredi 22 mai, le projet de loi portant autorisation de la prorogation de l’état d’urgence sanitaire décrété par le chef de l’état dans la lutte contre la covid-19 en RDC.
C’est pour la troisième fois depuis que les élus ont prorogé l’état d’urgence sanitaire proclamé par le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi au mois de mars dernier, dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.
Cette nouvelle prorogation a une durée de 15 nouveaux jours. La constitution donne le pouvoir au Parlement de mettre fin à l’état d’urgence s’il y a nécessité.
Sur 98 sénateurs qui ont participé au vote, tous ont voté « oui ». Parmi les votants, 47 ont voté par procuration.
Déjà adopté à l’Assemblée nationale en première lecture, ce projet de loi doit être transmis au Président de la République pour promulgation. La prorogation en cours expire ce vendredi 22 mai à minuit.
La nouvelle loi portant prorogation prend cours ce samedi 23 mai et va expirer le samedi 6 juin prochain à minuit.
Créer un compte
Bienvenue! s'inscrire pour un compte
Un mot de passe vous sera envoyé par email.
Récupération de mot de passe
Récupérer votre mot de passe
Un mot de passe vous sera envoyé par email.
Merci beaucoup mon cher pour la précision. Mais les mesures ne sont pas changé, alors que les cas continue à ce manifester selon ce qu’ils nous disent. Quel sont les nouvelles stratégies prise pour lutter et maitriser une fois pour toute cette pendemie ??? Allons seulement…