RDC : le taux d’inflation annuel s’est établi à 12,9% contre un objectif de 11,3%

En cumul annuel, le taux d’inflation de la République démocratique du Congo (RDC) s’est établi à 12,9% au 18 novembre 2022 contré un objectif de 11,3% à fin d’année 2022.

Ces indications ont été fournies par la Gouverneure de la Banque centrale du Congo, Madame Malangu Kabedi Mbuyi, qui était invitée, le vendredi 25 novembre 2022, à la soixante dix-huitième réunion du Conseil des Ministres du Gouvernement central présidée par le Chef de l’État congolais, Félix Tshisekedi.

D’après l’autorité monétaire du pays, le taux d’inflation hebdomadaire s’est situé à 0,20% contre 0,23% une semaine plus tôt.

Par ailleurs la  Gouverneure de la Banque Centrale du Congo (BCC) a indiqué que la décélération du rythme hebdomadaire de formation des prix intérieurs s’est poursuivie au cours de la semaine du 11 au 18 novembre 2022.

A cet effet, la Gouverneure de la Banque Centrale du Congo a recommandé notamment le maintien des politiques économiques saines, pro-croissance et coordonnées et la mise en œuvre soutenue des réformes retenues dans le cadre du Programme avec le FMI. Objectif : maintenir le bon équilibre sur le marché des biens et services en République Démocratique du Congo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.