À l’issue du conseil des ministres d’hier lundi 04 mai, le gouvernement a dans son compte-rendu annoncé avoir trouvé un compromis avec les pétroliers pour une baisse du prix de carburant à la pompe à la suite de la chute des prix au niveau mondial due à la pandémie de Coronavirus.
Il y’a à ce jour la réduction de l’ordre de 20%, soit de 2200 FC à 1980 FC. Cette mesure sera d’application dès la signature de l’arrêté par le ministre de l’économie nationale.
« À la suite de la tendance à la baisse très prononcée du prix par les fournisseurs des produits pétroliers depuis l’événement de la pandémie Covid-19, les discussions ont été engagées avec les professionnels pétroliers ainsi que tous les ministres sectoriels impliqués en vue de la révision des prix. De ces négociations, le gouvernement a réussi à obtenir une réduction du prix à la pompe de 20%, soit de 2.200 FC le litre à 1.980 FC, applicable dès la signature de l’arrêté », a indiqué ledit document.
L’arrêté du ministère de l’économie est donc attendu par plusieurs personnes, notamment par les chauffeurs avec impatience.
Créer un compte
Bienvenue! s'inscrire pour un compte
Un mot de passe vous sera envoyé par email.
Récupération de mot de passe
Récupérer votre mot de passe
Un mot de passe vous sera envoyé par email.