RDC: Félix et Kabila s’engagent pour la bonne survie de la coalition FCC-CACH

Une réunion s’est tenue le jeudi entre le Chef de l’État et l’ancien Président de la République. Deux points était à l’ordre du jour : – Évaluation de la mise en œuvre de l’accord de coalition FCC-CACH; les Dispositions à prendre pour la bonne marche de la coalition.
Dans un communiqué rendu Publique, le directeur de cabinet du chef de l’État, Vital kamerhe affirme que les deux personnalités ont constaté des malaises au sein de la coalition au pouvoir.
Au cours  de leur échange dans la cité de N’sele, ils ont convenu de privilégier « les critères de compétence et de moralité à celui de l’appartenance politique pour éviter la politisation du Portefeuille de l’Etat, outil important pour la bonne gouvernance du pays », dit le compte rendu de leur réunion.
Tout en regrettant certains  comportements de la coalition au pouvoir, les deux personnalités s’engagent pour que ces genres d’agitation déplorée ne se reproduise plus.

A LIRE  Assemblée Nationale : Une question orale avec débat adressée au ministre de PTNTIC sur la hausse de tarification des sociétés de télécommunication en RDC

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.