mardi, novembre 28, 2023

Creating liberating content

Retrait de la force...

Kinshasa, le 25 novembre 2023 - Hier, lors d'un sommet de l'East African...

Escalade des violences dans...

La période d'octobre et novembre 2023 a été marquée par une augmentation préoccupante...

Robert Malumba Kalombo élu...

Le 27 novembre 2023 restera gravé dans les annales de la République Démocratique...

Matata Ponyo Mapon rallye...

Une agitation palpable a secoué les abords de l'aéroport de Kindu le samedi...
AccueilA la UneRDC : Les...

RDC : Les FARDC neutralisent 17 ADF à Beni

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont neutralisé ce lundi 28 février 2022, au moins 17 éléments ADF dans la région de Beni (Nord-Kivu).

L’annonce a été faite par le porte-parole des opérations Sokola1 Grand-Nord, le capitaine Antony Mwalushayi qui précise que ces assaillants ont été neutralisés lors de leur poursuite par les FARDC après une attaque sanglante à Kikura.

« 17 combattant ADF/MTM auteurs d’infusion dans la nuit du dimanche à ce lundi 28 février ont été neutralisés par les FARDC qui étaient à leur poursuite », a-t-il indiqué.

- Advertisement -

L’armée indique aussi avoir récupéré 8 armes du type AK-47. Suite à cette situation, le commandant des opérations Sokola1, le Général Mputela Nkolito, salue la prouesse des éléments FARDC qui ont eu suprématie sur les rebelles.

« Outre les neutralisés, quatre terroristes ADF ont été capturés. Côté armées, les FARDC ont récupérées 8 AK47 et une arme d’appui de type PKM. Sept chèvres de la population et une quantité des produits pharmaceutiques pillés lors de leur incursion ont été également récupérés par les vaillants militaires des FARDC », précise l’armée.

- Advertisement -

Vingt morts

Ces Rebelles Ougandais d’Allied Démocratic Forces (ADF) ont signé une nouvelle attaque sanglante la nuit du dimanche à ce lundi 28 février 2022 au village Kikura, dans le territoire de Beni (Nord-Kivu).

Le bilan de cette attaque fait état d’au moins 20 personnes tuées. Le président de la société civile de la place qui a livré cette information, précisait que plusieurs maisons d’habitations ont aussi été incendiées et des civils enlevés par les mêmes assaillants.

- Advertisement -

« C’est très déplorable. A Kikura, ces assaillants ont tué plus de 10 civils. Et aux alentours delà nous avons enregistré plusieurs morts, pour le moment le bilan provisoire fait état de 20 morts. Nous avons aussi comptabilisé plusieurs blessés et des maisons incendiées », fait savoir la société civile.

Cette information est aussi confirmée par l’administrateur du territoire de Beni qui s’est réservé de donner un quelconque bilan. Notons que ce bilan est encore provisoire.

Azarias Mokonzi depuis Beni, Politico.cd

- Advertisement -

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

Continuer la lecture

Retrait de la force régionale de l’EAC en RDC : Regards contrastés sur la décision de Kinshasa

Kinshasa, le 25 novembre 2023 - Hier, lors d'un sommet de l'East African Community (EAC) en Tanzanie, la question cruciale de la sécurité dans l'Est de la République Démocratique du Congo (RDC) a été au centre des débats. Les...

Escalade des violences dans le Nord-Kivu : une situation alarmante met en péril la sécurité civile

La période d'octobre et novembre 2023 a été marquée par une augmentation préoccupante des incidents liés aux blessures par balle dans la région de Goma, la capitale de la province du Nord-Kivu, ainsi que dans les zones éloignées, révélant...

Robert Malumba Kalombo élu président de la FEC : Un nouveau chapitre pour l’économie Congolaise

Le 27 novembre 2023 restera gravé dans les annales de la République Démocratique du Congo (RDC) en raison d'un événement capital : l'élection de Robert Malumba Kalombo à la tête de la Fédération des Entreprises du Congo (FEC). Cette...