La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) informe le public que les opérations d’identification et d’enrôlement des électeurs dans le territoire de Kwamouth, situé dans la province du Mai-Ndombe, débuteront le 26 juin 2023 sur l’ensemble du territoire.
Facilitation des opérations :
- Le nombre prévu d’électeurs est de 109 442.
- Le nombre de centres d’inscription (CI) passe de 52 à 130.
- Le nombre de kits d’enrôlement par CI passe de 1 à 4.
En raison de cette augmentation du nombre de CI et de kits d’enrôlement par CI, la durée des opérations d’identification et d’enrôlement des électeurs dans le territoire de Kwamouth sera de 15 jours, du 26 juin au 10 juillet 2023.
#RDC: Les opérations d'enrôlement à Kwamouth débutent le 26 juin. Annonce de la CENI pic.twitter.com/bAyNj3vSev
— Stanis Bujakera Tshiamala (@StanysBujakera) June 12, 2023
Les Congolaises et les Congolais qui remplissent les conditions requises et résident dans le territoire de Kwamouth sont invités à s’identifier et à s’enrôler dans le centre d’inscription le plus proche de leur lieu de résidence, à l’intérieur de leur groupement ou commune. Les personnes concernées doivent se munir d’un des documents exigés par la loi ou de trois témoins pour leur identification et leur enrôlement.
La CENI demande aux autorités politico-administratives du territoire de Kwamouth de faciliter le bon déroulement des opérations d’identification et d’enrôlement des électeurs dans leur juridiction.
L’accès aux centres d’inscription, ainsi que l’identification et l’enrôlement des électeurs, sont entièrement gratuits.