Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

samedi, octobre 16, 2021
57,269
Personnes infectées
Updated on October 14, 2021 6:51 pm
5,250
Personnes en soins
Updated on October 14, 2021 6:51 pm
50,930
Personnes guéries
Updated on October 14, 2021 6:51 pm
1,089
Personnes mortes
Updated on October 14, 2021 6:51 pm

RDC : les professeurs de l’UNIKIN exigent la publication des rémunérations de toutes les couches socio-professionnelles du pays

Les professeurs de l’Université de Kinshasa (UNIKIN) frustrés par « les conditions infra-humaines » dans lesquelles croupit la population congolaise et exigent la publication des rémunérations de toutes les couches socio-professionnelles du pays à savoir la présidence de la République, le parlement, le gouvernement, les cours et tribunaux, du secrétaire général au huissier.
Ces enseignants demandent aussi au gouvernement de prendre en charge les soins médicaux, le logement, le transport, la situation familiale des professeurs et de leurs collaborateurs. Les professeurs exigent de l’exécutif national la cessation de la retenue de l’IPR  sur une rémunération insignifiante et difficile acquise .
Par ailleurs, ils exigent également l’amélioration des conditions de vie et du travail du personnel académique, scientifique, administratif, technique et ouvrier en payant au moins 5000 USD aux professeurs associés et en respectant la tension salariale pour les autres catégories.
Les professeurs de l’UNIKIN demandent la mécanisation illico de nouveaux docteurs à thèse, chefs des travaux, assistants et autres personnels.
Ces professeurs disent être fatigués par les discours « démagogiques » et constatent qui existent en RDC. Ainsi, ils conditionnent la reprise des activités par la satisfaction des revendications antérieures et actuelles faute de quoi, ils se réservent de recourir à tous les moyens légaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.