Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

vendredi, octobre 15, 2021
57,269
Personnes infectées
Updated on October 14, 2021 6:51 pm
5,250
Personnes en soins
Updated on October 14, 2021 6:51 pm
50,930
Personnes guéries
Updated on October 14, 2021 6:51 pm
1,089
Personnes mortes
Updated on October 14, 2021 6:51 pm

RDC : les professeurs de l’université de Lubumbashi sollicitent l’augmentation de salaire à 5.000 dollars américains

Après les revendications formulés par les professeurs de l’université de Kinshasa, c’est au tour de  l’Association des membres du Corps Académique et Scientifique de l’Université de Lubumbashi (ACASUL) de monter au créneau pour exiger l’amélioration des conditions de vie de ces membres.
Dans une déclaration lue ce lundi 22 juin 2020 à Lubumbashi, l’ACASUL fait savoir que plusieurs sont décès suite à la non prise en charge médicale par l’état congolais.
Cette association dénonce les conditions précaires dans lesquelles vivent les enseignants sans prise en charge médicale et une situation socio-professionnelle infrahumaine difficiles
Les Professeurs de l’UNILU rappellent au Gouvernement certaines urgences notamment, la révision du sous payement du personnel de l’ESU pour les uns et pour les autres la mécanisation, l’octroi des frais de fonctionnement aux établissements de l’ESU ainsi que la suppression de l’IPR à 15%.
« Le salaire de 5000 USD pour un Professeur Associé, avec une tension rationnelle aux autres catégories est réaliste de la mission confiée à cette catégorie socio-professionnelle.», a fait savoir le Professeur Jean-Claude Moket Secrétaire Général de l’ACASUL.
A l’Université de Lubumbashi, les Professeurs conditionnent la reprise des cours tant en mode virtuel que physique, à la maitrise de la pandémie à Covid-19 mais aussi à la satisfaction des revendications soumises au gouvernement.
Les membres de l’ACASUL, à travers leur secrétaire Général, se disent ouverts aux négociations pour décider de leur sort que de leur imposer la ligne à suivre

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.