Après les revendications formulés par les professeurs de l’université de Kinshasa, c’est au tour de l’Association des membres du Corps Académique et Scientifique de l’Université de Lubumbashi (ACASUL) de monter au créneau pour exiger l’amélioration des conditions de vie de ces membres.
Dans une déclaration lue ce lundi 22 juin 2020 à Lubumbashi, l’ACASUL fait savoir que plusieurs sont décès suite à la non prise en charge médicale par l’état congolais.
Cette association dénonce les conditions précaires dans lesquelles vivent les enseignants sans prise en charge médicale et une situation socio-professionnelle infrahumaine difficiles
Les Professeurs de l’UNILU rappellent au Gouvernement certaines urgences notamment, la révision du sous payement du personnel de l’ESU pour les uns et pour les autres la mécanisation, l’octroi des frais de fonctionnement aux établissements de l’ESU ainsi que la suppression de l’IPR à 15%.
« Le salaire de 5000 USD pour un Professeur Associé, avec une tension rationnelle aux autres catégories est réaliste de la mission confiée à cette catégorie socio-professionnelle.», a fait savoir le Professeur Jean-Claude Moket Secrétaire Général de l’ACASUL.
A l’Université de Lubumbashi, les Professeurs conditionnent la reprise des cours tant en mode virtuel que physique, à la maitrise de la pandémie à Covid-19 mais aussi à la satisfaction des revendications soumises au gouvernement.
Les membres de l’ACASUL, à travers leur secrétaire Général, se disent ouverts aux négociations pour décider de leur sort que de leur imposer la ligne à suivre
Créer un compte
Bienvenue! s'inscrire pour un compte
Un mot de passe vous sera envoyé par email.
Récupération de mot de passe
Récupérer votre mot de passe
Un mot de passe vous sera envoyé par email.