RDC: les USA prêts à collaborer avec l’Agence de Prévention et de Lutte contre la Corruption (APLC)!

Au sortir de la réunion avec la coordination de l’agence de prévention et de lutte contre la corruption (APLC), l’ambassadeur des États-Unis en RDC, Mike Hammer a fait savoir que les agents FBI et les procureurs américains sont prêts à collaborer sur les affaires connectées à l’échelle internationale.
« Excellente réunion avec le nouveau leadership de l’agence de prévention et de lutte contre la corruption. Les agents FBI et procureurs américains sont prêts à collaborer sur les affaires connectées à l’échelle internationale. Ensemble nous pouvons mieux gérer les affaires transnationales « , a écrit ce mardi l’ambassadeur américain sur son compte Twitter.
C’est dans une ordonnance présidentielle que le chef de l’État Félix Tshisekedi a nommé Maître Ghislain Kikangala comme coordonnateur de l’agence de prévention et de lutte contre la corruption ( APLC). Et ce, conformément aux objectifs fixés en matière de lutte contre la corruption, la fraude et les anti-valeurs.
Signalons que l’Agence de Prévention et de Lutte contre la Corruption (APLC) a vu le jour par l’ordonnance n° 20/013 datée du 28 mars 2020, portant d’abord sur sa création, son organisation et son fonctionnement.
Cette agence aura la charge de mener des enquêtes et d’instruire des poursuites judiciaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.