RDC: l’honorable Albert Fabrice Puela exige la démission des membres du bureau de l’Assemblée nationale endéans 3 jours pour violation flagrante de l’article 139 du règlement intérieur

Dans une correspondance adressée ce mercredi à la Présidente de l’Assemblée Nationale, Jeanine Mabunda, le député Albert Fabrice Puela demande à tous les membres du bureau de démissionner dans les trois jours pour n’avoir pas présenté le rapport général de la gestion financière.
Pour l’honorable Albert Fabrice Puela, ce rapport devrait être publié au plus tard le 15 avril 2020 selon le règlement intérieur de l’Assemblée nationale.
« Partant, le bureau ne peut rien faire si ce n’est de présenter sa démission, en vertu de l’article 139 du règlement intérieur précité. De ce qui précède, je vous mets en demeure de déposer au secrétariat général de l’Assemblée nationale dans les trois (3) jours à compter de la réception de la présente, la lettre de démission de tous les membres du bureau de l’Assemblée nationale pour violation flagrante de l’article 139 du règlement intérieur de l’Assemblée nationale », écrit le député Albert Fabrice Puela.
Par ailleurs, il a signalé que l’état d’urgence sanitaire ne peut en aucun cas empêcher la publication du rapport de la gestion financière.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.