Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

samedi, octobre 16, 2021
57,269
Personnes infectées
Updated on October 14, 2021 6:51 pm
5,250
Personnes en soins
Updated on October 14, 2021 6:51 pm
50,930
Personnes guéries
Updated on October 14, 2021 6:51 pm
1,089
Personnes mortes
Updated on October 14, 2021 6:51 pm

RDC : l’ODEP appelle la justice à procéder à des enquêtes sur l’utilisation de 3.087.630 USD sortis du trésor public pour la prime et le salaire des membres du CNSA

L’Observatoire de la dépense publique-ODEP appelle la justice congolaise à procéder à des enquêtes sur l’utilisation de 3.087.630 USD sortis du trésor public pour la prime et le salaire des membres du Conseil national de suivi de l’Accord et du processus Électoral-CNSA.
D’après l’ODEP, les membres du CNSA n’ont pas reçu leurs salaires depuis plus de 3 mois.
Par ailleurs, l’ODEP indique dans la foulée que le bureau du CNSA est une propriété de son président, dont il est locataire.
<< Ce dernier a à son tour sous logé le CNSA en violation de la loi, ont témoigné ses membres à l’ODEP, alors que dans tous les documents officiels, il renseigne l’adresse de Palais du Peuple/Salle de Banquet, située dans la commune de Lingwala. Ce qui apparaît comme usage de faux >>, lit-on dans ledit rapport.
L’ODEP invite le Président de la République, Félix Tshisekedi à dissoudre cette institution d’appui à la démocratie et appelle également le parlement à convoquer en urgence le président du CNSA, Joseph Olenghankoy afin que ce dernier rende compte au peuple congolais de la gestion de cette institution.
A LIRE  RDC : le président de la cour constitutionnelle dément les rumeurs annonçant sa démission
A LIRE  Sénat : le Procureur général près la cour de cassation sollicite la levée des immunités de Thambwe Mwamba et Éric Rubuye pour "détournement"!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.