Exclusive Content:

RDC-Maroc : « Ce que nous allons faire demain sur le terrain peut nous donner la victoire » (Héctor Cúper)

Lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant match ce jeudi 24 mars, le sélectionneur national des Léopards de la RDC, Héctor Raúl Cúper a exprimé son assurance, en perspectives de la rencontre de ce vendredi 25 mars 2022 face aux Lions Atlas du Maroc, au stade des martyrs de Kinshasa.

Tout en reconnaissant les qualités de la sélection marocaine de football, l’entraîneur de Onze du Congo-Kinshasa, dit être convaincu que son équipe va arracher la victoire à l’issue de l’opposition ce vendredi 25 mars face au Maroc.

« Vous savez que ce n’est pas facile. Le Maroc, c’est l’une de grandes équipes d’Afrique et le ranking [Classement, ndlr]au niveau CAF ça se parle. Nous aussi nous avons des chances de pouvoir rendre difficile ce match, on doit être dans les conditions pour pouvoir affronter ce match. Nous sommes convaincus que ce que nous allons faire demain sur le terrain, peut nous donner la victoire », a déclaré le sélectionneur des Léopards Héctor Raúl Cúper.

Pour lui, son équipe fera de son mieux pour remporter cette rencontre question d’apporter de la joie aux millions de supporters congolais.

« Nous savons que ce qu’est l’effet de se qualifier à la Coupe du Monde, la joie que nous pouvons donner au peuple congolais est incalculable et nous allons essayer d’atteindre ces objectifs qui nous attendent, qui est de se qualifier à la Coupe du Monde », a-t-il renchéri.

Le patron de staff technique des léopards de la RDC ne compte apporter de grands changements sur les points tactiques, si pas de petites modifications.

Signalons que le sélectionneur national était accompagné de l’ailier gauche Théo Bongonda lors de cette conférence de presse d’avant.

Mechack Wabeno
Actu 30

A la Une

Un accueil grandiose au Grand Palais du Peuple pour le Président Tshisekedi par son homologue chinois, XI Jinping

Le grand jour est arrivé ! Le Président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, s'apprête à être chaleureusement accueilli par son homologue...

Force du progrès : Révélation sur une milice entretenue par le pouvoir – Le PPRD dénonce

Dans un communiqué récemment publié, le Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) exprime son indignation face aux déclarations médiatiques du...

Martin Fayulu et l’opposition congolaise en sit-in : Refus catégorique du fichier électoral falsifié pour favoriser Félix Tshisekedi

Martin Fayulu est extrêmement furieux ce jeudi. Avec ses camarades de l'opposition, il s'est installé à proximité du siège de la Commission électorale nationale...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici