Le coordonnateur national du Front Commun pour le Congo (FCC) Néhémie Mwilanyaa a déploré, hier Jeudi lors de la marche du FCC, la dégradation de la situation sécuritaire à l’Est de la République Démocratique du Congo, depuis le départ de Joseph Kabila au pouvoir.
Il affirme que cette situation sécuritaire qui perdure depuis plusieurs années déjà, ne semble pas préoccuper leur partenaire de la coalition au pouvoir FCC-CACH .
« L’insécurité maintenant bat son plein dans l’Est du pays. La situation s’est aggravée depuis que Joseph Kabila a quitté le pouvoir mais ça ne semble pas intéresser l’autre partenaire à la coalition », a déclaré à la presse Néhémie Mwilanya.
Néhémi Mwilanya, a dénoncé la présence de plusieurs armées étrangères sur le territoire national, 7 au total selon lui.
Llancien directeur de cabinet de Joseph Kabila a également ténu a faire savoir qu’au sein de la coalition, le Front Commun pour le Congo ne se bat que pour les intérêts de la population congolaise, et a invité le peuple à s’y rendre compte.
« Nous voulons mettre ces questions sur la table. Si nous constatons que ça n’intéresse plus la coalition nous allons en tirer les conséquences », a-t-il conclu.
Créer un compte
Bienvenue! s'inscrire pour un compte
Un mot de passe vous sera envoyé par email.
Récupération de mot de passe
Récupérer votre mot de passe
Un mot de passe vous sera envoyé par email.