A l’occasion de la reprise des cultes autrefois suspendus pour des raisons de la Covid-19 depuis près de 5 mois, le commissaire général de la police de Kinshasa, Sylvano Kasongo a organisé une conférence ce jeudi 13 Août avec les représentants des différentes confessions religieuses de la ville province de Kinshasa. Après des interventions fructueuses de part et d’autres, chaque partie a promis respecter scrupuleusement les gestes barrières.
Pour le général Kasongo, il a promis que ce premier dimanche, la police enverra bel et bien ses agents dans les différents lieux de culte de Kinshasa. Ces derniers seront en tenue civile pour ne pas scandaliser les fidèles et se rendre compte du respect des gestes barrières. De l’autre côté, les confessions religieuses ont promis de se plier aux décisions prises et de collaborer avec la police en cas du non respect dans leur chefs.
Cependant, les autres dimanche, la police se présentera en tenue sans troubler l’ordre, chose qui pourrait déconcentrer les croyants.
Créer un compte
Bienvenue! s'inscrire pour un compte
Un mot de passe vous sera envoyé par email.
Récupération de mot de passe
Récupérer votre mot de passe
Un mot de passe vous sera envoyé par email.