RDC : « Patient Sayiba Tambwe, directeur général de L’OGEFREM n’a jamais reçu des mandats de comparution et n’est pas non plus aux arrêts »(Avocats)

contrairement aux informations circulées  sur les réseaux sociaux faisant état de l’arrestation du directeur général de l’Office de Gestion du fret multimodal (Ogefrem), ces avocats démentent cette information. Lors d’une conférence de presse tenue ce samedi,  ces avocats ont tenu de préciser que Patient Sayiba Tambwe est en liberté totale. Il observe tout simplement les mesures de confinement arrêtées par les hautes autorités.

« patient sayiba, il n’a jamais reçu deux mandats de comparution comme semble l’alléguer une certaine presse. Lorsqu’il a voulu répondre à la seule invitation qu’il avait reçue, le Parquet général près la Cour de Cassation n’était pas accessible pour raisons des travaux de réhabilitation », a indiqué Me. Dieudonné Kaluba Dibwa.
  » Ce dernier avait sollicité une autre invitation qui tienne compte du fait que la commune de la Gombe est sous confinement. Malheureusement, déplorent les avocats de Patient Sayiba, aucune suite n’a été réservée à ces deux correspondances », ajoutent ces avocats.
Les avocats de Patient Sayiba Tambwe ont, par ailleurs, tenu à faire taire les rumeurs selon lesquelles leur client serait en cavale et se serait réfugié à l’Ambassade de la Tanzanie.

A LIRE  Programme de 100 jours: Le DG de l'Office des Routes dans le collimateur de la justice !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.