RDC : plusieurs congolais arrêtés et détenus au centre de détention pour étrangers en Angola

210 congolais ont été arrêté le lundi dernier en Angola dans la province de Lunda Norte, rapporte la dépêche de l’Agence angolaise de presse publiée ce mardi 28 avril. Ces congolais sont détenus au centre de détention pour étrangers de la même province précitée. Le gouvernement angolais leur reproche de violer la frontière pour s’installer dans les zones d’exploitation de diamants en Angola.
Selon les informations rapportées par le site d’actualité.cd , Alfredi Quintino, délégué provincial de l’Intérieur de la province de Lunda Norte cité par l’Agence angolaise de presse, ces congolais traversaient nuitamment par des sentiers pour aller s’installer dans les zones d’exploitation des diamants du côté angolais. À en croire la même source, les négociations sont en cours avec les autorités congolaises pour leur rapatriement.
Rappelons que plusieurs congolais ont été refoulés la semaine dernière de l’Angola, même en cette période marquée par la pandémie de Coronavirus. Le gouvernement a instruit la Direction générale de migration-DGM de prendre des dispositions appropriées en vue de réserver un accueil digne à ces concitoyens.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.