RDC : préavis de grève à la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC)

L’intersyndicale de la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) a notifié le Directeur Général a.i de ce média public d’un préavis de grève de six jours prenant effet à partir de lundi 16 aout. La cessation effective du travail est prévue le mardi 24 aout. Les syndicalistes disent avoir échoué à établir un contact fructueux avec les dirigeants. Ils disent avoir écrit cinq fois sans succès au DG. 

Ils constatent, disent-ils, que l’actuel ministre de la communication et médias n’a pas transmis à son collègue du budget le nouveau barème salarial « en vue de son insertion effective dans les prévisions budgétaires de l’exercice 2022, dont les conférences sont en cours ».

Ils affirment aussi que le ministre du budget aurait refusé de payer le solde du barème ajusté Côme convenu dans le protocole d’accord signé entre le banc syndical et le gouvernement le 4 avril 2019.

Les syndicalises citent plusieurs autres griefs dont l’éternel dossier de la redevance Radio-Tv « qui prive d’année en année le souffle de vie à la RTNC et à ses travailleurs ».

A LIRE  ITURI : au moins 5 leaders rebelles arrêtés par la police près de bunia

Actualité.cd

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.