RDC: Qu’est-ce-que Félix TSHISEKEDI est allé faire en Europe ?

Le séjour du président de la République Démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo en Europe fait l’objet de plusieurs interprétations. Pour Franck Diongo, par exemple, le Chef de l’État serait parti faire de l’ambiance en Espagne alors que la République fait face à l’occupation rebelle dans sa partie orientale.

Le président du Mouvement Lumumbiste Progressiste (MLP) trouve ce déplacement présidentiel superflu. A l’en croire, Félix Antoine Tshisekedi serait parti se reposer, faire l’ambiance à Marbella, une ville espagnole considérée comme une ville des plaisirs à l’instar de Las Vegas aux USA. « C’est une grande irresponsabilité que le président de la République parte dormir, se reposer, faire de l’ambiance pendant que Bunagana est occupé, Rutshuru encerclé, Goma menacé, femmes et enfants tués… », a laissé entendre l’homme qui s’est déclaré candidat à la présidentielle de 2023 lors de sa sortie médiatique du mercredi 20 juillet 2022 au centre interdiocesain de la Cnco.

A LIRE  Candidat gouverneur du Tanganyika, Élisée Kaozi appelle les députés provinciaux à voter utile et à dire non à la corruption

Réagissant aux rumeurs persistantes en rapport avec le voyage de Félix Antoine Tshisekedi à Mardella, Patrick Muyaya, Ministre de la Communication et Médias, porte parole du gouvernement, a indiqué le mercredi 20 juillet 2022 que le Chef de l’État était en séjour privé en Espagne. Et qu’il profiterait de cette occasion pour consulter son médecin. Il sera de retour au pays ce weekend… Attendu à Arusha pour le sommet ordinaire des chefs d’États de l’EAC du jeudi 21 juillet au vendredi 22 juillet 2022, le président de la République est représenté par le premier ministre Sama Lukonde Kyenge.

Philippe Dephill Lipo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.