RDC : Jeanine Mabunda a fait le compte-rendu aux présidents des groupes parlementaires après la réunion de N’sele

La présidente de l’Assemblée nationale, Jeanine Mabunda, a dans une réunion organisée ce jeudi 16 avril avec les différents présidents des groupes parlementaires, fait le compte-rendu de leurs échanges avec le Président de la République le mardi dernier à N’selé.

<< Il a été question de la restitution de la rencontre que les présidents de deux chambres ont eu avec le Chef de l’État. C’était un échange franc, lié au fonctionnement des institutions dans le contexte de cette pandémie. La présidente a dit que c’était des échanges fructueux qui ont permis à l’institution Président de la République et l’institution parlement de pouvoir approfondir un peu davantage les échanges. Ils ont discuté notamment sur la possibilité de pouvoir organiser les rencontres en tenant compte des barrières telles que décrétées dans l’ordonnance du Chef de l’État >>, a dit Célestin Musao Kalombo, rapporteur  de l’Assemblée nationale.

Il Poursuit que les présidents des groupes parlementaires ont posé des questions pertinentes sur les activités à venir et une conférence des présidents sera convoquée incessamment. Cette conférence analysera et donnera des réponses précises.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.