Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

lundi, octobre 25, 2021
57,432
Personnes infectées
Updated on October 25, 2021 10:27 am
5,411
Personnes en soins
Updated on October 25, 2021 10:27 am
50,930
Personnes guéries
Updated on October 25, 2021 10:27 am
1,091
Personnes mortes
Updated on October 25, 2021 10:27 am

RDC : répondant aux critiques d’un internaute, Jean-Jacques Muyembe a clamé son innocence dans la megestion de la Covid-19 tout en rappellant son histoire dans le secteur sanitaire du pays

Après plusieurs polémiques sur les réseaux sociaux notamment, sur la politisation de la gestion de l’Institut national de recherche biomédical-INRB et l’appropriation de celui-ci par son directeur général Jean-Jacques Muyembe, le virologue congolais n’est pas resté insensible à ces différentes critiques.
Sur le compte tweeter de Jean-Jacques Muyembe Tamfum, un internaute pense que la gestion déplorable de coronavirus est dûe à la motivation de Muyembe de vouloir se faire de l’argent. Il poursuit en disant que « c’est pourquoi tous les échantillons des différentes provinces doivent être envoyés à l’INRB pour être tester« .
<< Voici le réel problème : Tamfum est tellement assoiffé de l’argent qu’il a fait de la Covid-19 un projet individuel. Un grand pays comme le nôtre qui ne dépend que de l’INRB, c’est inadmissible. On vit la jungle avec ce gouvernement @fatshi13 irresponsable >>, a écrit cet internaute.
Dans sa réplique, Jean-Jacques Muyembe divulgue le secret qu’il a longtemps gardé sur sa situation. Le virologue regrette qu’il soit taxé d’assoiffé d’argent.
<< Merci de reconnaître bien que tard grâce à la Covid-19, l’importance de laboratoires médicaux. Mais sachez que je ne suis pas assoiffé d’argent. J’avais monté le projet INRB en 1975 et suis nommé Directeur en 1998 et jamais reçu un salaire de l’Etat jusqu’à ce moment. Extraordinaire ! >>, s’est exclamé Jean-Jacques Muyembe.
A LIRE  Le bilan du Covid-19 dans le monde ce mercredi 22 avril

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.