Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

dimanche, octobre 17, 2021
57,269
Personnes infectées
Updated on October 14, 2021 6:51 pm
5,250
Personnes en soins
Updated on October 14, 2021 6:51 pm
50,930
Personnes guéries
Updated on October 14, 2021 6:51 pm
1,089
Personnes mortes
Updated on October 14, 2021 6:51 pm

EPST : les enseignants N.U du Sud-Ubangi conditionnent la reprise des activités par le payement de leur salaire

Les enseignants N.U (nouvelles unités) de la province du Sud-Ubangi conditionnent la reprise des activités scolaires par le paiement de leur salaire par le gouvernement central.
Nous n’allons pas répondre à l’invitation de la reprise des activités scolaires si nous ne sommes pas rémunérés. Nulle part au monde quelqu’un peut travailler sans pourtant être payé. Notre métier demande une certaine concentration. Depuis que nous avons commencé au mois de septembre jusqu’à présent nous ne sommes pas payés. C’est vraiment triste”, ont-ils dit.
Et d’ajouter: “Nous sommes devenus des mendiants. On ne voit pas comment on doit reprendre avec les cours. Jusqu’à présent le listing n’est pas encore sorti.
Nous ne savons pas si nous vivons dans quel pays. Les autorités politico-administratives ont été très pressées. Il a fallu commencer d’abord par payer les enseignants avant d’introduire la gratuité. On nous l’a imposée depuis septembre jusqu’à présent. On ne peut pas justifier cela en disant que c’est dû au coronavirus. Il faut que l’État congolais puisse nous payer car trop c’est trop”.
Reppellons que la reprise des activités scolaires est fixée pour le 03 août prochain pour les élèves des classes terminales en République Démocratique du Congo.
7sur7.cd/ bisonews.cd

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.