RDC-Rwanda : « Nous devons accompagner les actions du chef de l’État pour qu’il y ait entente entre nos deux pays » (Ngoyi Kasanji)

Le député national Alphonse Ngoyi Kasanji se déclare favorable à la consolidation des relations entre la République démocratique du Congo et le Rwanda en vue de l’émergence de deux États.

L’élu de la province du Kasai Oriental s’est exprimé le jeudi 5 août, au cours d’une interview accordée à Actu30.cd à l’issue de sa participation à l’activité organisée par le Programme multisectoriel de vulgarisation et sensibilisation (PMVS) autour de la portée du sommet entre la jeunesse de la RDC et du Rwanda, prévu en 2022.

L’ancien gouverneur du Kasaï Oriental a, par ailleurs, appelé la population congolaise en général à accompagner les actions du chef de l’État dans le renforcement des relations entre le Congo-Kinshasa et la République Rwandaise.

« Il y a eu les initiatives au plus haut sommet de nos deux pays. Les deux présidents qui se sont retrouvés. Donc, les actions du président vont dans la bonne direction. Nous devons en principe accompagner ses actions, nous population pour qu’il y ait l’entente entre nos deux pays », a dit Ngoyi Kasanji.

A LIRE  Présenté à l’Expo Dubaï 2020 : « Fatshi City », une fiction ou un projet fiable?

S’agissant du sommet entre les jeunes de deux Nations, il a indiqué que la rencontre va sûrement apporter quelque chose de très important dans le sens qu’il y aura partage d’expériences.

Corneille Lubaki actu30

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.