RDC : Schoolap présente au ministre de L’EPST la tablette  » Molakisi Tab » une encyclopédie de l’enseignement congolais

Le Directeur Général de Schoolap, Pascal kanik a présenté officiellement au ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST), Willy Bakonga, la nouvelle tablette scolaire congolaise « Schoolap Molakisi-Tab ».
Cette présentation a eu lieu, le mercredi 19 août 2020 à l’occasion de sa visite à l’Académie des sciences et technologies ASCTECH, un établissement scolaire 100% i Tech.
Le ministre de l’EPST Willy Bakonga, s’est dit satisfait de cette œuvre congolaise qui s’inscrit dans le cadre de l’amélioration des conditions d’études en RDC.
Pascal Kanik a fait savoir que Schoolap Molakisi-Tab, est une encyclopédie numérique de l’enseignement congolais qui offre l’accès au contenu éducatif conforme au programme national de l’enseignement en RDC.
« Notre tablette Schoolap Molakisi est un terminal conçu pour rendre disponible, les leçons et divers contenus pédagogiques conformes au programme de l’éducation nationale à tous les coins et recoins de la RDC, avec ou sans connexion internet mais aussi avec ou sans accès réseau et s’accompagne d’un dispositif solaire pour les zones rurales », a-t-il indiqué.

Ce qu’il faut savoir sur schoolap

Schoolap est une solution innovante issue du groupe Labes Key fondée en 2015 qui a pour objectif d’améliorer la qualité de l’enseignement via internet en donnant accès à des leçons numériques. A ce jour,
schoolap réalise plutôt une croissance importante partant de 0 élèves en  2018, aux 65.000 recensé en Février 2019) soit une moyenne mensuelle de 16,000 élèves ajoutés tous les mois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Populaire

A Lire aussi

L’ExpoBeton RDC 2023 : Un rendez-vous incontournable pour l’économie et la construction

La solennelle cérémonie marquant le début de la 7ème...

RDC : Tensions à Masisi – L’armée congolaise évoque une opération simulée des rebelles du M23

Dans une déclaration officielle, les Forces Armées de la...

Mise à jour sur la détention de Stanis Bujakera : Un affront à la liberté de la presse en RDC

Dans une déclaration conjointe, l'ASADHO (Association africaine de défense...