mardi, novembre 28, 2023

Creating liberating content

Retrait de la force...

Kinshasa, le 25 novembre 2023 - Hier, lors d'un sommet de l'East African...

Escalade des violences dans...

La période d'octobre et novembre 2023 a été marquée par une augmentation préoccupante...

Robert Malumba Kalombo élu...

Le 27 novembre 2023 restera gravé dans les annales de la République Démocratique...

Matata Ponyo Mapon rallye...

Une agitation palpable a secoué les abords de l'aéroport de Kindu le samedi...
AccueilA la UneRDC : Sesanga...

RDC : Sesanga défie quiconque, y compris le Bureau Mboso, de prouver qu’il a pris la Jeep Palissade dont il demeure « ni preneur ni souscripteur »

Dans une mise au point faite ce samedi 25 septembre 2021, le député national Delly Sesanga dénonce des personnes malveillantes, se recrutant dans les milieux de ses détracteurs, qui publient sur les réseaux sociaux, des fausses informations.

À en croire l’élu de Luiza au Kasaï-Central, ces personnes mettent en porte-à-faux avec sa rénonciation expresse à cette opération, insinuant qu’il aurait bénéficié et récupéré la Jeep Palissade, distribuée aux députés. 

« Ces affirmations citent parfois le Bureau de l’Assemblée nationale pour accréditer leurs propos », a indiqué Delly Sesanga.

« Face à cette campagne de sape orchestrée contre son combat pour la réduction du train de vie de l’Etat, en tentant de mêler son nom à cette opération », Delly Sesanga dit avoir le devoir de faire cette mise au point.

Il rappelle qu’avant la distribution comme après la distribution des véhicules Palissade, il continue d’agir dans le cadre de sa devise, conformément à la parole donnée dans son engagement contenu dans sa déclaration du 23 juin dernier. Le député Sesanga maintient qu’il demeure ni preneur, ni souscripteur.

« Je réaffirme solennellement que je n’ai jamais récupéré ni bénéficié de quelque façon que ce soit, directement ou indirectement, d’un véhicule d’aucune sorte encore moins la fameuse Palissade », a signifié Delly Sesanga. 

- Advertisement -

Dans la foulée, le président du parti politique Envol fait savoir que tout propos contraire diffusé n’est que calomnie et diffamation de sa position inchangée de renoncer au bénéfice de ce véhicule.

« Je défie quiconque, y compris le Bureau de l’Assemblée nationale et son président, Honorable Christophe Mboso cité comme source de cette information, d’apporter la preuve du contraire », conclut le député national Delly Sesanga.

Pour rappel, plusieurs députés nationaux de l’Union Sacrée de la Nation ont déjà récupéré leur jeep Palissade. Cependant, ceux de LAMUKA, particulièrement de l’ECIDé de Martin Fayulu, avaient décliné cette dotation. 

- Advertisement -

Jephté Kitsita 7sur7

- Advertisement -

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

Continuer la lecture

Retrait de la force régionale de l’EAC en RDC : Regards contrastés sur la décision de Kinshasa

Kinshasa, le 25 novembre 2023 - Hier, lors d'un sommet de l'East African Community (EAC) en Tanzanie, la question cruciale de la sécurité dans l'Est de la République Démocratique du Congo (RDC) a été au centre des débats. Les...

Escalade des violences dans le Nord-Kivu : une situation alarmante met en péril la sécurité civile

La période d'octobre et novembre 2023 a été marquée par une augmentation préoccupante des incidents liés aux blessures par balle dans la région de Goma, la capitale de la province du Nord-Kivu, ainsi que dans les zones éloignées, révélant...

Robert Malumba Kalombo élu président de la FEC : Un nouveau chapitre pour l’économie Congolaise

Le 27 novembre 2023 restera gravé dans les annales de la République Démocratique du Congo (RDC) en raison d'un événement capital : l'élection de Robert Malumba Kalombo à la tête de la Fédération des Entreprises du Congo (FEC). Cette...