RDC : Sindika Dokolo salue la décision autoritaire et sage de Félix Tshisekedi relative à l’annulation de l’instauration de la Commune rurale de Minembwe

Sindika Dokolo, l’initiateur du mouvement citoyen les Congolais Debout a salué la décision prise par le président de la République Démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, relative à l’annulation de l’instauration de Minembwe en commune rurale.
D’après cet homme d’affaires congolais, la prise de position du chef de l’État est à la fois claire et sage. Il appelle ainsi ses compatriotes à encourager le président Tshisekedi dans cette voie.
« Au-delà des sensibilités politiques, il faut rendre hommage à cette prise de position à la fois claire, autoritaire, mais aussi sage et didactique. La RDC a besoin d’un capitaine à la barre du navire. Il faut encourager le président Fatshi [Félix Tshisekedi ndlr] dans cette voie et dans ce style« , a indiqué Sindika Dokolo le jeudi 8 octobre 2020 via Twitter.
Pour rappel, le chef de l’État a annoncé jeudi dernier dans une conférence de presse tenue à Goma chef-lieu du Nord-Kivu, l’annulation de l’installation du bourgmestre de la commune rurale Minembwe.
Il sied de noter également que, cette question de l’instauration de la Commune rurale de Minembwe à suscitée plusieurs réactions de l’opinion tant nationale qu’internationale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.