L’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) ne souhaite pas présenter un autre député au poste du Premier Vice-président de l’Assemblée nationale après la destitution de Jean-Marc Kabund et exige, par ailleurs, la réhabilitation de ce dernier.
Dans une déclaration politique de ce jeudi 28 mai, le parti présidentiel accuse le Front Commun pour le Congo (FCC) d’avoir donné “un coup fatal” à la coalition FCC-CACH à travers cette destitution.
» En réalisant le passage pour destituer l’honorable Jean Marc Kabund À Kabund de son poste de Premier Vice-président de l’Assemblée nationale et ce, en violation de tout prescrit en la matière, le FCC vient de donner un coup fatal à la coalition CACH-FCC. L’UDPS Tshisekedi considère désormais innoportun de désigner un autre parmi les députés nationaux élus sur sa liste en remplacement de l’honorable Jean Marc Kabund À Kabund au post du premier Vice-président de l’assemblée nationale « , estime l’UDPS.
L’UDPS prévient également que tout parlementaire UDPS qui violerait cette décision sera considéré comme ayant délibérément quitté son parti.
Créer un compte
Bienvenue! s'inscrire pour un compte
Un mot de passe vous sera envoyé par email.
Récupération de mot de passe
Récupérer votre mot de passe
Un mot de passe vous sera envoyé par email.