Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

lundi, octobre 25, 2021
57,432
Personnes infectées
Updated on October 25, 2021 9:27 am
5,411
Personnes en soins
Updated on October 25, 2021 9:27 am
50,930
Personnes guéries
Updated on October 25, 2021 9:27 am
1,091
Personnes mortes
Updated on October 25, 2021 9:27 am

RDC :  » tout député inscrit sur la liste UDPS qui présentera son candidat au poste du premier Vice-président de l’Assemblée Nationale sera exclut du parti » (UDPS)

L’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) ne souhaite pas présenter un autre député au poste du Premier Vice-président de l’Assemblée nationale après la destitution de Jean-Marc Kabund et exige, par ailleurs, la réhabilitation de ce dernier. 
Dans une déclaration politique de ce jeudi 28 mai, le parti présidentiel accuse le Front Commun pour le Congo (FCC) d’avoir donné “un coup fatal” à la coalition FCC-CACH à travers cette destitution.
 » En réalisant le passage pour destituer l’honorable Jean Marc Kabund À Kabund de son poste de Premier Vice-président de l’Assemblée nationale et ce,  en violation de tout prescrit en la matière, le FCC vient de donner un coup fatal à la coalition CACH-FCC. L’UDPS Tshisekedi considère désormais innoportun de désigner un autre parmi les députés nationaux élus sur sa liste en remplacement de l’honorable Jean Marc Kabund À Kabund au post du premier Vice-président de l’assemblée nationale « , estime l’UDPS.
L’UDPS prévient également que tout parlementaire UDPS qui violerait cette décision sera considéré comme ayant délibérément quitté son parti.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.