RDC : trois sociétés retenues pour l’exploitation des blocs gaziers du Lac Kivu

A la suite des appels d’offres lancés les 28 et 29 juillet 2022, le Gouvernement de la République Démocratique du Congo (RDC) a sélectionné trois sociétés pour assurer l’exploitation des blocs gaziers du Lac Kivu. Il s’agit de Symbion Power & Red, Alfajiri Energy Corporation et Winds Exploitation et production LLC.

Selon le communiqué officiel signé par le Ministre congolais des Hydrocarbures, Didier Budimbu, le 13 janvier 2023, la société Symbion Power & Red est choisie pour le bloc dit « Makelele »; Winds Exploration and Production LLC se chargera du bloc Idjwi alors que Alfajiri Energy Corporation devra s’occuper du bloc Lwandjofu.

Pour le Ministre Didier Budimbu, ce processus est d’une importance capitale pour la République Démocratique du Congo (RDC).

« C’est une première étape de poids pour la République Démocratique du Congo et mon ministère. Je tiens à féliciter les sociétés pour leur détermination commune à apporter expertises et solutions durables pour la région et sa population. », a-t-il écrit sur son compte Twitter.

A LIRE  Ituri: Kinshasa serait sur le point de se plier aux exigences de CODECO pour libérer les membres de Task Force

Rappelons que les appels d’offres pour ces trois blocs de gaz méthane avaient été lancés les 28 et 29 juillet 2022 par le Chef de l’État congolais, Félix-Antoine Tshisekedi.

L’attribution de ces trois blocs gaziers offre une possibilité au Gouvernement congolais d’obtenir des moyens financiers supplémentaires en vue de faire face aux défis sécuritaires et lutter contre la pauvreté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.