RDC : Un élément ADF capturé par l’armée congolaise dans le territoire de Beni a fait une révélation fracassante

L’armée congolaise a annoncé et présenté le jeudi 18 juin 2020 à la presse plus de 20 assaillants capturé dont 7 combattants ADF qui sèment la terreur dans le territoire Beni, dans la province du  Nord Kivu.
L’un des assaillants capturé par l’armée a révélé à nos confrères d’actu30 info qu’ils reçoivent une prime mensuelle de 30 dollars américains et qui, selon lui, serait payée par une autorité congolaise dont il n’a pas voulu révélé l’identité.
Tuer les civils dépend entièrement de nos chefs. Cet eux qui nous ordonnent de tuer. J’ai été capturé par les militaires à Halungupa et participer à plusieurs tueries des personnes. À la fin du mois nous recevons une prime de 30 USD qui venaient d’une autorité congolaise”, a révélé cet ADF.
Une monté d’insécurité est observée depuis plusieurs mois dans le territoire de Beni, où plusieurs groupes armés ont investi cette partie du territoire national.  Des cas de tueries sont enregistrés ici et là dans cette région, est celà, malgré les efforts fournis par l’armée congolaise dans le but de rétablir la paix dans cette partie du territoire national. Plusieurs villages ont été vidés de leurs habitants fuient les massacres perpétrés par les groupes armés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Populaire

A Lire aussi