RDC: un mort et huit blessés, bilan de l’incendie d’un dépôt de carburant à Kinshasa

Une personne est morte et huit autres blessés dans l’incendie d’un dépôt de carburant mercredi soir à Kinshasa, dans le quartier Debonhomme, dans la commune de Matete. Le bilan est fourni par le ministère des hydrocarbures et la Police Nationale Congolaise (PNC). 

Ce jeudi matin, le ministre Didier Budimbu s’est rendu sur place et a annoncé la mise en place d’une commission d’enquête. Il a également réitéré l’engagement de son ministère de démanteler tous les dépôts clandestins de carburant. Félix Tshisekedi s’est également rendu sur place pour constater les dégâts et consoler les habitants de cette zone. 

« C’est un incendie accidentel », a dit le N°1 de la Police à Kinshasa, présentant les dégâts à Félix Tshisekedi.

Le dépôt était situé sur l’avenue Bobozo ex Poids lourds numéro 223 dans la commune de Matete. Au total, 5 maisons ont été endommagées. Les bâtiments d’une église et d’un hôpital ont été également étaient touchés. Des scènes de pillage ont été également rapportées. Parmi les dégâts, il y aussi 7 véhicules ont été brulés: deux poids lourds et cinq voitures, a renseigné le Commissaire provincial et commandant ville de Kinshasa, Commissaire divisionnaire adjoint Sylvano Kasongo.

A LIRE  Kinshasa : Liza Nembalemba a inaugurée un forage d'eau à l'hôpital général de de la prison de Makala ( ex sanatorium)

Actualite.cd

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.