Lors d’un point de presse tenu vendredi 01 mai 2020 dans la ville de Beni, l’armée congolaise (FARDC) a annoncé avoir découvert une cache d’armes ainsi qu’une usine de fabrication des bombes artisanales des rebelles Ougandais de forces démocratique alliées (ADF) dans la banlieue de Halungupa au territoire de Beni.
Le porte-parole militaire du secteur opérationnel Sokola 1 lieutenant Antonio Mwayilushayi précise que c’était au moment où l’armée congolaise faisait des patrouilles dans cette région qu’ils ont découvert le cache d’armes et cette usine de fabrication des bombes artisanales.
<< Votre armée travaille dur dans la région en vue de répondre aux attentes de la population qui a besoin de la paix. Nous vous informons que lors de nos patrouilles militaires vers Halungupa, nos militaires ont découvert une cache d’armes de l’ennemi ainsi que son usine de fabrication des bombes artisanales. Nous sommes déterminés et engagés à pacifier cette région où l’ennemi a semé terreur et désolation dans les deux dernières semaines>>, a indiqué le Lieutenant Antonio Mwayilushayi au cours de ce point de presse.
Par ailleurs, l’armée appelle la population à la vigilance et à coopérer avec les services des sécurités pour mettre l’ennemi hors d’état de nuire.
Créer un compte
Bienvenue! s'inscrire pour un compte
Un mot de passe vous sera envoyé par email.
Récupération de mot de passe
Récupérer votre mot de passe
Un mot de passe vous sera envoyé par email.