Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

dimanche, septembre 26, 2021
56,617
Personnes infectées
Updated on September 26, 2021 5:56 am
24,676
Personnes en soins
Updated on September 26, 2021 5:56 am
30,858
Personnes guéries
Updated on September 26, 2021 5:56 am
1,083
Personnes mortes
Updated on September 26, 2021 5:56 am

RDC : Une grosse erreur et un fakenews de penser que le gouvernement planifie le glissement (Patrick Muyaya)

Au cours d’une conférence de presse animée ce lundi 16 août 2021, le ministre de la communication et médias, Patrick Muyaya, a rejeté les allégations selon lesquelles le gouvernement congolais chercherait à plonger le pays dans le glissement. 

Pour lui, cette manière de voir les choses est biaisée. Par la même occasion, il a réitéré la volonté de l’équipe Sama Lukonde de tout mettre en œuvre pour l’organisation des échéances électorales dans le délai prescrit par la Constitution.

« Aujourd’hui, on parle glissement. Si on vous dit que le gouvernement planifie le glissement, c’est une grosse erreur et un fakenews. Nous travaillons dans la perspective de l’organisation des élections dans le délai imparti par la Constitution. Ça doit clair et noté », a déclaré le porte-parole du gouvernement.

En ce qui concerne l’enjeu sur la désignation des animateurs de la centrale électorale, P. Muyaya a fait savoir que le gouvernement suit de près ce processus et espère que les parties prenantes trouveront une issue favorable « parce que le temps court ».

« Aujourd’hui, le gouvernement n’a aucune responsabilité dans le choix des animateurs de la CENI. Nous suivons avec attention la question (…) C’est ici l’occasion de réitérer l’appel que le premier ministre a lancé aux différents acteurs de se surpasser parce que nous avons le temps qui court », a fait savoir le ministre de la communication et médias.

Dans la mesure où l’exécutif est engagé sur la voie de respecter la Constitution quant à la tenue de prochains crutins, P. Muyaya dit ne pas trouver la quintessence de la démarche de certaines voies qui appellent à un dialogue.

Merveil Molo 7sur7.cd

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.