jeudi, novembre 30, 2023

Creating liberating content

Retrait de la force...

Kinshasa, le 25 novembre 2023 - Hier, lors d'un sommet de l'East African...

Escalade des violences dans...

La période d'octobre et novembre 2023 a été marquée par une augmentation préoccupante...

Robert Malumba Kalombo élu...

Le 27 novembre 2023 restera gravé dans les annales de la République Démocratique...

Matata Ponyo Mapon rallye...

Une agitation palpable a secoué les abords de l'aéroport de Kindu le samedi...
AccueilA la UneRDC-USA : Arrivée...

RDC-USA : Arrivée des Forces d’opérations spéciales des USA, réaction de Corneille Mulumba

La réalité est que nous sommes en train de perdre progressivement et totalement le contrôle sur cet espace ; prélude à des plans beaucoup plus funestes pour la RDC.

Par naïveté ou par complicité, nous sommes en train de céder une partie de la terre de nos ancêtres.
Qui, en effet, sera en mesure de contrôler ces troupes américaines, ou de les déloger, après toutes les difficultés pour faire partir la MONUSCO ?
 » Vous y croyez, vous, qu’elles sont venues pour la lutte contre le terrorisme ? Après la venue des troupes kenyannes ? Après les ententes militaires avec les Égyptiens, etc. ?

Quelle naïveté politique !  » 
Le terrorisme et la sécurisation du Parc ne sont qu’un prétexte, une justification. Quels efforts faisons-nous pour former des commandos et des parachutistes congolais ? C’est, en effet, à ceux-là que l’on fait appel lorsqu’il s’agit d’une guerre asymétrique.
Pour ceux qui ont besoin d’un petit dessein pour comprendre, qu’ils sachent que derrière le Kenya et l’Égypte, il y a les USA. Derrière le Rwanda et l’Ouganda, il y a les USA. La MONUSCO, dont la base logistique est installée à Entebe, en Ouganda, a comme contributeur le plus important les USA.
Et la MONUSCO, avec ses grandes oreilles et ses yeux de lynx (satellites, drones, services de renseignements, etc) entend tout, voit tout, donc sait tout. Au profit de qui ? De celui qui finance bien sûr.
- Advertisement -

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

Continuer la lecture

Retrait de la force régionale de l’EAC en RDC : Regards contrastés sur la décision de Kinshasa

Kinshasa, le 25 novembre 2023 - Hier, lors d'un sommet de l'East African Community (EAC) en Tanzanie, la question cruciale de la sécurité dans l'Est de la République Démocratique du Congo (RDC) a été au centre des débats. Les...

Escalade des violences dans le Nord-Kivu : une situation alarmante met en péril la sécurité civile

La période d'octobre et novembre 2023 a été marquée par une augmentation préoccupante des incidents liés aux blessures par balle dans la région de Goma, la capitale de la province du Nord-Kivu, ainsi que dans les zones éloignées, révélant...

Robert Malumba Kalombo élu président de la FEC : Un nouveau chapitre pour l’économie Congolaise

Le 27 novembre 2023 restera gravé dans les annales de la République Démocratique du Congo (RDC) en raison d'un événement capital : l'élection de Robert Malumba Kalombo à la tête de la Fédération des Entreprises du Congo (FEC). Cette...