Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

lundi, septembre 27, 2021
56,617
Personnes infectées
Updated on September 27, 2021 4:14 pm
24,676
Personnes en soins
Updated on September 27, 2021 4:14 pm
30,858
Personnes guéries
Updated on September 27, 2021 4:14 pm
1,083
Personnes mortes
Updated on September 27, 2021 4:14 pm

RDC-USA : Arrivée des Forces d’opérations spéciales des USA, réaction de Corneille Mulumba

La réalité est que nous sommes en train de perdre progressivement et totalement le contrôle sur cet espace ; prélude à des plans beaucoup plus funestes pour la RDC.

Par naïveté ou par complicité, nous sommes en train de céder une partie de la terre de nos ancêtres.
Qui, en effet, sera en mesure de contrôler ces troupes américaines, ou de les déloger, après toutes les difficultés pour faire partir la MONUSCO ?
” Vous y croyez, vous, qu’elles sont venues pour la lutte contre le terrorisme ? Après la venue des troupes kenyannes ? Après les ententes militaires avec les Égyptiens, etc. ?

Quelle naïveté politique ! ” 
Le terrorisme et la sécurisation du Parc ne sont qu’un prétexte, une justification. Quels efforts faisons-nous pour former des commandos et des parachutistes congolais ? C’est, en effet, à ceux-là que l’on fait appel lorsqu’il s’agit d’une guerre asymétrique.
Pour ceux qui ont besoin d’un petit dessein pour comprendre, qu’ils sachent que derrière le Kenya et l’Égypte, il y a les USA. Derrière le Rwanda et l’Ouganda, il y a les USA. La MONUSCO, dont la base logistique est installée à Entebe, en Ouganda, a comme contributeur le plus important les USA.
Et la MONUSCO, avec ses grandes oreilles et ses yeux de lynx (satellites, drones, services de renseignements, etc) entend tout, voit tout, donc sait tout. Au profit de qui ? De celui qui finance bien sûr.
A LIRE  Dossier 100 jours: le gouvernement a pris des dispositions nécessaires pour éviter des troubles après le verdict qui sera prononcé

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.