mercredi, décembre 6, 2023

Creating liberating content

Adolphe Muzito propose une...

Le 4 décembre, lors d'une séance d'université populaire dans la province du Kasaï,...

Nouvelle direction à la...

Le paysage du football congolais a récemment connu un remaniement notable avec la...

Politique : Katumbi et...

Le climat politique entre Moïse Katumbi et Martin Fayulu connaît actuellement une baisse...

Annulation de la mission...

Kinshasa, le 4 décembre - L'annonce de l'annulation de la Mission d'Observation Électorale...

RDC : Vidye Tshimanga rejette le forum sur le consensus des réformes électorales en RDC, initié par l’université de Liège (Belgique)

Le parti politique Dynamique Congo Uni ( DCU) parti cher à Vidye Tshimanga,  conseiller stratégique du chef de l’État a rejeté le forum du consensus sur les réformes électorales ouvert lundi dernier en RDC, à l’initiative de l’Université de Liège (Belgique).
C’est au cours d’une conférence de presse tenue le mardi 25 août 2020 à Kinshasa, la Dynamique Congo Uni (DCU) a fait savoir sa position.
Pour ce parti politique, tout débat sur les réformes électorales doit se dérouler dans un cadre institutionnel.
« Pour la DCU, réformes oui mais dans le cadre institutionnel. La DCU pense que 60 ans après l’indépendance, la RDC ne peut pas continuer à vivre sous le dicta de l’ancienne métropole. En effet, les élections étant un question de souveraineté nationale, il appartient aux seuls filles et fils de la RDC d’en définir les contours », a déclaré le secrétaire général de la DCU, Hervé Bononge.
Par ailleurs, la DCU a dénoncé le comportement de certains leaders politiques congolais qui ont participé audit forum.
« Ceci démontre l’influence négative qu’exercent certaines des officines étrangères sur des personnalités politiques, qui pourtant sensées protéger les intérêts du peuple congolais », a indiqué le SG de la DCU.
La DCU a exhorté les leaders politiques congolais, tant de l’opposition que de la majorité, à être animés d’un seul sentiment patriotique, visant à défendre les intérêts supérieurs de la nation congolaise.
La DCU a appelé également la population congolaise à rester vigilante face aux stratagèmes qui visent à prendre la place des institutions de la République.

- Advertisement -

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

Continuer la lecture

RDC : la construction de l’échangeur routier de Kolwezi, Félix Tshisekedi émerveillé par le travail de titan réalisé par le groupe EGMF

Grâce au boom actuel, Kolwezi, chef-lieu de la richissime province du Lualaba et coffre-fort des matières premières de la République Démocratique du Congo (RDC) veut ressembler petit à petit aux autres villes minières du monde à l'instar d'Accra au...

RDC : Muzito victime de sa proposition sur la construction d’un mur de séparation entre l’Ouganda, le Rwanda et la RDC par les ennemis...

RDC : Adolphe Muzito victime de sa proposition sur la construction d'un mur de séparation entre l'Ouganda, le Rwanda et la RDC par les ennemis du Congo  Pourquoi les impérialistes s'acharnent contre la proposition d'Adolphe MUZITO pour la  construction d'un...

Dossier Salomon Kalonda:  » Tshisekedi doit veiller que la justice ne soit pas utilisée pour régler des comptes aux adversaires politiques » (déclaration)

Le président de la République, Félix Tshisekedi doit veiller à ce que la justice ne soit pas utilisée comme une arme pour anéantir ses adversaires politiques.  C'est ce qu'a fait savoir  Me Jean-Claude Katende et Me Timothée Mbuya, respectivement, président...