Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

lundi, octobre 25, 2021
57,432
Personnes infectées
Updated on October 25, 2021 9:27 am
5,411
Personnes en soins
Updated on October 25, 2021 9:27 am
50,930
Personnes guéries
Updated on October 25, 2021 9:27 am
1,091
Personnes mortes
Updated on October 25, 2021 9:27 am

RDC : « Y’a pas d’empoisonnement à la présidence de la République » (Kasongo Mwema Yamba Yamba)

Kasongo Mwema Yamba Yamba, porte-parole du Président de la République, Félix Tshisekedi, a balayé les rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux, faisant état d’empoisonnements à la présidence de la République, et celà suite aux  multiples décès du personnel de la présidence et des proches du chef de l’Etat observés ces derniers jours.
<< Y’a pas d’empoisonnement à la présidence de la République >>, a déclaré le porte-parole du chef de l’Etat.
Il réaffirme que la plupart de décès à la présidence sont dûs à la Covid-19, et aucune trace de poison n’aurait été détectée quelque part jusque-là au sein du bâtiment de la présidence et encore moins dans les analyses des corps décédés.
Il affirme que dès le début de la pandémie en RDC, des mesures barrières avaient été adoptées à la présidence surtout au cabinet privé du Président.
Parmi ces mesures, il y’a entre autres l’adoption du système télétravail, il y’a limitation du personnel dans les bureaux et il y’a également l’installation et le dépistage instantané du coronavirus surplace pour tout le personnel.
<< Certains membres de la présidence se sont plaints des malaises ou certains autres problèmes, mais sans lien avec un quelconque poison >>, a-t-il indiqué
Il assure que la situation va s’améliorer de mal en bien, et que les racontars des réseaux sociaux n’ont aucun fondement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.