Kasongo Mwema Yamba Yamba, porte-parole du Président de la République, Félix Tshisekedi, a balayé les rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux, faisant état d’empoisonnements à la présidence de la République, et celà suite aux multiples décès du personnel de la présidence et des proches du chef de l’Etat observés ces derniers jours.
<< Y’a pas d’empoisonnement à la présidence de la République >>, a déclaré le porte-parole du chef de l’Etat.
Il réaffirme que la plupart de décès à la présidence sont dûs à la Covid-19, et aucune trace de poison n’aurait été détectée quelque part jusque-là au sein du bâtiment de la présidence et encore moins dans les analyses des corps décédés.
Il affirme que dès le début de la pandémie en RDC, des mesures barrières avaient été adoptées à la présidence surtout au cabinet privé du Président.
Parmi ces mesures, il y’a entre autres l’adoption du système télétravail, il y’a limitation du personnel dans les bureaux et il y’a également l’installation et le dépistage instantané du coronavirus surplace pour tout le personnel.
<< Certains membres de la présidence se sont plaints des malaises ou certains autres problèmes, mais sans lien avec un quelconque poison >>, a-t-il indiqué
Il assure que la situation va s’améliorer de mal en bien, et que les racontars des réseaux sociaux n’ont aucun fondement.
Créer un compte
Bienvenue! s'inscrire pour un compte
Un mot de passe vous sera envoyé par email.
Récupération de mot de passe
Récupérer votre mot de passe
Un mot de passe vous sera envoyé par email.