Réformes électorales: le groupe de 13 se désolidarise d’un membre

Le groupe de 13 personnalités politiques et de la société civile qui militent pour un consensus autour du processus électoral, est passé désormais à 12 après s’être désolidarisé d’un membre.
En effet, ces personnalités ont décidé samedi de se séparer de Paul Nsapu, fondateur de l’ONG Ligue des électeurs pour avoir postulé à la présidence de la commission électorale nationale indépendante (CENI).
Les 12 personnalités se disent n’avoir pas étaient  au courant de sa candidature au poste de président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).
Paul Nsapu avait introduit sa candidature auprès des confessions religieuses. Celle-ci n’avait pas été retenue notamment pour insuffisance de « diplôme ».
Rappelons que ce groupe de 13 a vu le jour au mois de juillet dernier. Il est composé, de plusieurs personnalités politiques de toutes tendances confondues, notamment  Delly Sessanga, Thomas Lokondo, Juvenal Munobo, Daniel Mukoko Samba, Claude Lubaya et les autres, mais également de quelques figures de la société civile.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.