Remplacement de Kabund au bureau de l’Assemblée nationale : l’UDPS en attente du mot d’ordre de Félix Tshisekedi

Le mot d’ordre de Félix Tshisekedi, autorité morale de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), est attendu avant une quelconque conclusion des négociations relatives au remplacement de Jean-Marc Kabund au bureau de l’Assemblée nationale. Telle est l’idée majeure qui ressort de l’intervention, sur la radio Top Congo FM, de Me Jimmy Ambumba, président de la commission politique et juridique de l’UDPS.

Il a en plus rassuré que les tractations à ce sujet vont bon train et se poursuivent sans aucune inquiétude. « Nous sommes déjà avancé. Ce n’est plus question de négocier . Nous travaillons d’arrache-pied. Lorsque l’autorité de référence décidera sur la proposition qui lui sera soumise, la base va être informée… On n’a pas besoin de remise et reprise », a déclaré Me Jimmy Ambumba, qui appelle donc les militants au calme en attendant le quitus de l’Autorité de référence du parti.

Officiellement en séjour médical à Londres, Jean-Marc Kabund n’a plus jamais en odeur de sainteté avec Félix Tshisekedi depuis l’annonce, via Twitter, de sa démission du bureau de l’Assemblée nationale. Une démission qui, jusqu’à ce jour, n’a jamais été formalisée par le concerné, alors que dans les rangs de l’Union sacrée et de l’UDPS, l’on ne jure plus que sur son départ… de gré ou de force.

A LIRE  Willy Mishiki approuve la construction du village moderne à Rutshuru par le président Paul Kagame


Opinion Info

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.