Remplacement de Kabund du bureau de l’Assemblée Nationale: « Le président Tshisekedi nous donnera un mot d’ordre et nous le suivrons fidèlement », Mende

La question sur le remplacement de Jean Marc Kabund au poste du 1er vice-président de la chambre basse du Parlement, n’a pas encore été abordée au sein de l’Union sacrée pour la nation, a rassuré le député national Lambert Mende, membre de cette plateforme. Il l’a fait savoir le mardi 16 mars à la presse, à l’occasion de la rentrée de la saison parlementaire de mars.

L’ancien ministre de la Communication et Médias a, toutefois, rassuré que le mot d’ordre que le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, donnera sur la question sera  » fidèlement suivi ». « Nous n’avons pas encore abordé ce problème puisque la conférence des présidents reste à convoquer », a-t-il soutenu.

C’est depuis le 14 janvier que Kabund a annoncé sa démission de ses fonctions de premier vice-président de l’Assemblée nationale. Cette décision fait suite l’incident ayant opposé ses gardes du corps à celui de l’une des membres de la famille présidentielle. En guise de représailles, les militaires de la Garde républicaine avaient saccagé la résidence de Jean Marc Kabund.

A LIRE  Interclubs de la Caf : DCMP se qualifie pour la phase suivante tandis que Maniema union reversé en coupe de la CAF

Djodjo Vondi
congo-press.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.