Report de la visite du Pape : l’évêque du diocèse de Goma croit encore

L’évêque du diocèse de Goma au Nord-Kivu, a réagi après l’annonce du report de la visite du Pape François en République démocratique du Congo.

Dans un communiqué publié vendredi 10 juin 2022, Mgr Willy Ngumbi appelle les fidèles à intensifier la prière pour une prompte guérison du pape François.

L’homme de Dieu croit encore en l’arrivée du Saint-Père dans les villes de Kinshasa et Goma dans un bref délai.

Par ailleurs, le pasteur de l’église catholique en ville de Goma a pris l’option de délocaliser la messe de confirmation du site de la célébration de la messe papale à la paroisse notre dame du Mont Carmel. Cette messe devait se dérouler ce dimanche 12 juin 2022.

Il appelle tout de même à la poursuite des préparatifs de l’arrivée du Pape.

“Faisant suite au communiqué du Saint-Siège sur le report de la date de la visite pastorale du Saint-Père en Afrique dont en RDC et Sud-Soudan, dû à son état de santé, mon message du 21 mai 2022 invitant les curés, les Prêtres consacrés, les hommes et les femmes de bonne volonté à la célébration eucharistique au cours de laquelle le sacrement de confirmation sera conféré aux candidats ses paroisses du doyenné de Goma est modifié. Par conséquent, je vous confirme la délocalisation de la messe de confirmation du site de la célébration de la messe papale à la paroisse notre dame du Mont Carmel. Je demande paternellement à tous d’intensifier la prière pour une prompte guérison du Saint-Père afin qu’il nous arrive dans un bref délai et de ne pas baisser les bras pour préparatifs de sa venue parmi nous,” a-t-il indiqué.

A LIRE  Voici quelques faits saillants qui ont marqué l’année 2021

Le Gouvernement a confirmé le report sine die de l’arrivée du pape François au pays. Selon Patrick Muyaya, Porte-parole du gouvernement de l’Union sacrée de la nation, c’est suite aux résultats des thérapies du genou du Pape François qui sont en cours.

Une nouvelle date de son arrivée sera probablement communiquée dans les tout prochains jours.

Magloire Tsongo depuis Goma
congo-press.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.