mardi, décembre 5, 2023

Creating liberating content

Adolphe Muzito propose une...

Le 4 décembre, lors d'une séance d'université populaire dans la province du Kasaï,...

Nouvelle direction à la...

Le paysage du football congolais a récemment connu un remaniement notable avec la...

Politique : Katumbi et...

Le climat politique entre Moïse Katumbi et Martin Fayulu connaît actuellement une baisse...

Annulation de la mission...

Kinshasa, le 4 décembre - L'annonce de l'annulation de la Mission d'Observation Électorale...

Exetat 2019 : La publication des résultats d’éxetat probable ce mardi 16 juillet

La publication des résultats de l’Examen d’Etat 2019 intervient ce mardi 16 juillet à Kinshasa sauf imprévu. Ce, après une longue attente dans le chef des finalistes où l’adrénaline ne faisait que monter tout au long de ce week-end et au début de cette semaine.
Cette information émane des sources proches du ministère l’ Enseignement primaire secondaire et professionnel ( Epsp).
Le moment M est arrivé pour que tout les finalistes, leurs parents ou tuteurs, membres des familles, amis, camarades et connaissances soient mis au parfum.
Des indiscrétions en provenance de l’Epsp ont confirmé la tenue hier lundi 15 juillet d’une réunion de haute facture du jury national sur l’ Examen d’État de cette édition 2019. L’un des participants à ce forum qui a requis l’anonymat, a assuré que la publication des résultats aura lieu aujourd’hui sauf séisme.
» Tous les ingrédients sont réunis pour que l’on publie les résultats le mardi 16 juillet. Les finalistes doivent prendre leur mal à patience et les parents. Sauf séisme tout sera divulgué dans quelques heures. Un communiqué de l’Epsp sera de mise en amont. « , a-t-il révélé.
Dans la même optique, un jeune la trentaine révolue travaillant à l’impression des attestations de réussite à l’Inspection générale a corroboré la même thèse.
» Les entreprises de communication seront en possession de tous les résultats ce mardi pendant la matinée soit à 10 heures. Fini le suspense. Les poudres seront au rendez-vous« , a-t-il lâché.
Comme veut la tradition avant la publication des résultats, le ministre par intérim de l’Epsp, Emery Okundji sera dans un tête-à-tête avec les lauréats de différentes options. Ce, pour les honorer. Un communiqué de presse sera rendu public et les détails sur les taux de réussite à Kinshasa seront connus.
La session de cette épreuve nationale a débuté au mois de mai. La dissertation, le français oral et le jury pratique avaient donné le ton.
Les très décisifs 4 jours se sont ensuite déroulés du lundi 24 au jeudi 27 juin dernier.
722.907 finalistes ont pris part à cette épreuve sur toute l’étendue nationale.

Comment vérifier les résultat en ligne

Gloire BATOMENE Matinifos.net

- Advertisement -

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

Continuer la lecture

Adolphe Muzito propose une augmentation salariale dès sa première année présidentielle

Le 4 décembre, lors d'une séance d'université populaire dans la province du Kasaï, plus précisément à Tshikapa, Adolphe Muzito, ancien Premier Ministre et actuel candidat à la présidence, a détaillé ses propositions de campagne. L'accent a été mis sur...

Nouvelle direction à la barre de l’AS VClub de Kinshasa

Le paysage du football congolais a récemment connu un remaniement notable avec la nomination de Déo Vuadi à la tête du comité de coordination de l’AS VClub de Kinshasa. Ce changement de leadership, décidé lors d'une Assemblée générale extraordinaire...

Politique : Katumbi et Fayulu, une alliance compromise, mais des portes restent entrebaîllées

Le climat politique entre Moïse Katumbi et Martin Fayulu connaît actuellement une baisse de température, leur partenariat politique semblant de plus en plus improbable. Du côté du camp Kashobwe, l'idée d'une alliance électorale sous la bannière de Katumbi, sans...