Retour de Félix Tshisekedi ce jeudi: pas de combattants, ni de députés à l’aéroport

Comme annoncé, le président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, regagne Kinshasa ce jeudi 17 mars 2022, après plus de dix jours passés à Bruxelles pour des raisons de santé.

Alors que le secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (Udps), Augustin Kabuya, avait appelé les combattants et députés de l’Union sacrée de la Nation à se mobiliser massivement pour accueillir leur leader, ce dernier a catégoriquement refusé toute initiative de cette nature.

A en croire des sources proches de la présidence de la République, « il n’y aura pas de mobilisation » au retour de Fatshi. « Pas de combattants, ni de députés à l’aéroport », insiste-t-on.

Pourtant, plusieurs autres formations politiques membres de l’Union sacrée de la Nation avaient appelé leurs sympathisants à réserver un accueil triomphal à celui qu’ils appellent affectueusement Fatshi Béton.

Minerve au cou lors de ses dernières apparitions à Bruxelles suite à l’hernie discale dont il a été diagnostiqué, Félix Tshisekedi a néanmoins rassuré qu’il se porte bien, et qu’il dirigera personnellement le conseil des ministres de ce vendredi 18 mars 2022.

A LIRE  FIFA : Après enquête, Issa Hayatou suspendu de toute activité liée au football pour des faits de corruption

LM
congo-press

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.