Rome : l’assassinat de Luka Antanasio évoqué lors de l’entretien entre Félix Tshisekedi et son homologue italien

En marge de sa visite en Italie où il prend part au forum Ambrosetti sur l’économie mondiale, en qualité d’invité d’honneur, le Président de la République, Félix Tshisekedi a échangé, le jeudi 02 septembre à Quirinal, avec son homologue italien Sergio Mattarella.

Selon la presse présidentielle de la RDC, outre les relations bilatérales vieilles de plusieurs siècles, les deux Chefs d’Etat ont évoqué la mort de l’ancien ambassadeur de l’Italie en République démocratique du Congo, Lucas Antanasio, tué dans une embuscade au mois de février dernier dans le Nord-Kivu.

Selon la même source, les deux présidents ont condamné cet acte odieux, et déclaré que cela ne saurait freiner la détermination de la RDC à pacifier l’Est du pays, encore moins entacher les bonnes relations bilatérales séculaires entre Rome et Kinshasa. Bien au contraire, ces relations doivent se raffermir davantage et tourner vers une coopération multisectorielle, renchérit-elle.

En rappel, Luca Attanasio, 43 ans, a été tué le 22 février dans la province du Nord-Kivu, près de la frontière du Rwanda, à bord d’un convoi du Programme alimentaire mondial (PAM), dans une embuscade tendue par un groupe rebelle. Il était tué ensemble avec son garde du corps italien, le carabinier Vittorio Iacovacci, 30 ans, et un chauffeur congolais du Programme alimentaire mondial (PAM), Mustafa Baguma Milambo, 56 ans.

Djodjo Vondi
congo-press.com
A LIRE  Diplomatie : La réouverture de l’ambassade d’Israël à Kinshasa au cœur du tête-à-tête entre Félix Tshisekedi et son homologue Isaac Herzog

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.