RVA: Félix Tshisekedi ordonne les enquêtes pour la mégestion

Lors du conseil des ministres tenu lundi 04 mai,  le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi a ordonné au gouvernement de mener des  enquêtes  à la Régie des Voies Aériennes (RVA) sur la  mégestion et l’incapacité  de cette entreprise à payer ses agents qui se plaignent de plus en plus alors que la RVA  dispose des moyens suffisants.
<< Le Chef de l’Etat a indiqué aux membres du Conseil qu’il reçoit de plus en plus des plaintes sur la situation intenable au sein de cette entreprise qui dénoncent notamment la mégestion et l’incapacité de la direction générale de cette société à garantir le paiement des salaires des agents, alors que les indicateurs de l’entreprise sont encourageants>>, dit le compte-rendu du conseil des ministres présidé par Félix Tshisekedi.
Le rapport  circonstancié  de cette enquête judiciaire sera présenté au chef de l’Etat par le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Justice et Garde des sceaux avant la prochaine réunion du Conseil des Ministres.
Rappelons que  la direction générale de la RVA, a informé la délégation syndicale son incapacité à garantir les salaires du mois d’avril 2020.
A LIRE  RDC : les professeurs de l'UNIKIS en grève et exigent un salaire de 5.000$ pour un professeur associé avant la reprise des activités académiques

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.