Sama Lukonde à Goma : « Notre but ici c’est d’évaluer l’état de siège »

Le Premier ministre Jean Michel Sama Lukonde est arrivé à Goma au Nord-Kivu, l’après-midi de ce lundi 11 avril 2022. Il est accompagné d’une forte délégation composée de plusieurs membres de son gouvernement.

À l’aéroport International de Goma où il a été accueilli par des différentes autorités et militants de plusieurs partis politiques, ce dernier dit venir pour évaluer l’état de siège en province du Nord-Kivu et de l’Ituri.

“Notre but ici c’est d’évaluer l’état de siège en cours dans cette province. Mais aussi d’autres volets entre autres les sites qui doivent accueillir le pape François. Il y aura d’autres visites qui seront effectuées,” déclare-t-il devant la presse locale. 

Pour lui, il était également question d’apporter un message de soutien aux FARDC et à la Police, qui se sacrifient pour sécuriser la population.

“Et donc nous sommes là pour encourager le travail qui se fait sur terrain pour continuer à soutenir les FARDC. Et demander à la population d’éviter tous ces messages détracteurs qui ont tendance à décourager les forces engagées sur la ligne du front dans cette partie du pays qui a longtemps souffert des guerres pendant plusieurs années,” ajoute le Premier ministre.

A LIRE  Des substances minérales blanches des laves du volcan utilisées comme du sel de cuisine interdites à Goma

Durant son séjour, le Premier ministre compte échanger avec les forces vives et d’autres couches de la population du Nord-Kivu, afin de s’enquérir des vrais problèmes qui guettent la population.

Freddy Ruvunangiza, depuis Goma
congo-press.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.